Description

La bibliothèque de Luxeuil-les-Bains accueille l'accordéoniste Johann Riche Une rencontre et un  concert pour découvrir ce musicien à l'univers musical éclectique.

Johann Riche est arrivé de ses Vosges natales à Paris à l'âge de 19 ans, avec pour bagage 10 ans de bals musette avec son grand-père René Riche, son maître. Il rencontre tout d'abord Laurent Vacher, puis Michel Didym et collabore à la plupart de leurs spectacles.


Depuis, il multiplie les collaborations et les tournées, passant du théâtre à la radio et du studio aux scènes de festivals.


En 2001, il créé Beltuner (rock) avec Pascal Muller, Arnaud Soidet et Nicolas Pautras. Ce groupe va les conduire sur de nombreuses scènes et donner toute sa dimension à son univers musical. Il a longtemps évolué dans des contextes différents, passant du solo au quartet, des salles intimistes aux plus grandes scènes de France, tantôt leader, tantôt accompagnateur.


Parmi ses principales collaborations, on peut citer : Jacques Higelin, Damien Saez, Christophe Miossec... et bien d'autres ! Mais nous n'allons pas tout dévoiler ici.
Venez échangez avec Johann mercredi 5 octobre dès 15h!